> Clients > témoignage CPO-fc
 

témoignage CPO-fc

 

« Nous avons établi une relation de confiance »

 

En 2016, l’association CPO FC a sollicité les conseils de Maxsodel Informatique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur Maxsodel pour la gestion et la maintenance de son parc. Etienne Berbinau, directeur général de CPO FC, nous explique ce choix.

 

 

Quelle est la vocation de CPO FC ?

 

Nous sommes un centre de formation professionnelle continue, membre de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP). Nous délivrons des formations à des collaborateurs de grands groupes de BTP, ainsi qu’à des personnes en insertion. Nous avons trois centres en France : CPO FC Ile-de-France, basé à Hanches (28) ; CPO FC Est (à Châlons-en-Champagne) ; et CPO FC Nord (à Courcelles-lès-Lens). Nous comptons une trentaine de collaborateurs, dont 22 formateurs permanents.

 

 

Dans quel contexte avez-vous fait appel à Maxsodel Informatique ?

 

A la suite d’une restructuration vitale pour nos activités, nous avons constaté que nos installations informatiques et de communications étaient surdimensionnées et bien trop coûteuses. Nous avons donc demandé à Maxsodel de réfléchir à une architecture correspondant mieux à nos besoins et nous permettant de réaliser des économies. Maxsodel a analysé notre situation et nous a remis ses préconisations.

 

 

Après la phase d’analyse, vous avez choisi Maxsodel pour la mise en œuvre. Pourquoi ce choix ?

 

Nous avons demandé plusieurs devis et la proposition de Maxsodel s’est avéré compétitive. Maxsodel a donc restructuré et optimisé notre infrastructure, assuré la migration et apporté de nombreuses améliorations, notamment l’uniformisation de la messagerie des formateurs.

 

 

Avez-vous mesuré le ROI de cette opération ?

 

Le coût de ces transformations sera amorti sur deux années. Ensuite, nous allons réellement ressentir les économies réalisées.

 

 

Aujourd’hui, vous poursuivez la collaboration. Vous avez donc adopté Maxsodel ?

 

Oui, nous avons confié à Maxsodel la maintenance de nos installations et nous réfléchissons ensemble à de nouveaux projets, liés notamment à l’évolution de nos logiciels métiers. Nous avons tissé une relation de confiance. Nous apprécions particulièrement la compétence, l’efficacité et la réactivité de l’équipe.

 

 

 
Dernière modification : 11/05/2017
Facebook

Linkedin

 
 
Télécharger


Télécharger
 

Maxsodel Informatique est engagée dans une démarche de développement durable avec l'association Puzzle

Cliquez ici