> Clients > Témoignage Agesup
 

temoignage-agesup

gb

 

« Avec Maxsodel, nous avons fait le choix d’un expert en réseaux »

 

Plaque tournante entre les apprentis, les entreprises et les écoles, le Centre de formation d’apprentis (CFA) EVE d’Evry a besoin d’un réseau informatique fiable. Il s’appuie désormais sur l’expertise de Maxsodel Informatique pour assurer la performance de ses serveurs. Les explications de Guy Bories, directeur du CFA EVE.

 

Quelle est la mission de votre CFA ?

 

Nous sommes facilitateurs et financeurs de formations en apprentissage de l’enseignement supérieur. Nous accompagnons environ 1700 jeunes qui préparent un diplôme allant de Bac+2 à Bac+5 et ce, en alternance. Les formations sont dispensées par des partenaires - universités ou écoles d’ingénieurs - et couvrent des métiers très divers. Nous sommes attentifs à la réalisation de la formation, à la relation avec l’employeur, ainsi qu’à la qualité de l’emploi obtenu à l’issue des études. Située au centre d’Evry, notre équipe compte une quinzaine de personnes.

 

Pourquoi avez-vous fait appel à Maxsodel Informatique ?

 

Nous utilisons la technologie TSE (Terminal Service Edition), qui consiste à stocker nos applications et données sur un serveur, relié à des terminaux. Mais notre réseau connaissait des dysfonctionnements, que notre prestataire du moment ne parvenait pas à résoudre. Nous avons donc interrogé d’autres entreprises. Lors de sa visite, Maxsodel Informatique a identifié la source du problème et nous a présenté une offre adaptée.

 

En quoi consiste l’intervention de Maxsodel Informatique ?

 

L’équipe Maxsodel a remplacé un serveur devenu obsolète et a reconfiguré nos trois serveurs. Elle a mis au point un système de secours, qui garantit le maintien de l’activité en cas de panne d’un serveur. Nous avons également opté pour une prestation de maintenance de nos installations, qui inclut des actions préventives, ainsi que des interventions d’urgence. Selon le besoin, ces interventions s’effectuent sur site ou à distance.

 

Que vous apporte ce partenariat ?

 

Nous disposons désormais d’un débit satisfaisant et d’une installation sûre. Les seules interruptions de service possibles sont programmées à l’avance et s’effectuent hors temps ouvrable.

 

Avez-vous d’autres projets ?

 

Nous sommes en contact permanent avec plus de 5000 personnes (apprentis, entreprises, partenaires universitaires…). Nous avons mis en place une application accessible à tous via internet.  Nous souhaitons faire évoluer notre CRM et développer des outils de suivi des apprentis à l’intention des responsables de filières et des enseignants. 

 
Dernière modification : 06/12/2013
Facebook

Linkedin

 
 
Télécharger


Télécharger
 

Maxsodel Informatique est engagée dans une démarche de développement durable avec l'association Puzzle

Cliquez ici