Qui sommes nous ?

Patrick Giner, dirigeant de Maxsodel Informatique

« Mon engagement : être un partenaire de proximité pour les entreprises»

Patrick Giner a fondé Maxsodel Informatique en 2005.

Son objectif : soulager les petites et moyennes entreprises de leurs « soucis » informatiques, conseiller et mettre en place pour elles des solutions sur mesure et efficaces.

 

A qui s’adresse Maxsodel Informatique ?

Nous répondons aux besoins des petites et moyennes entreprises, des collectivités locales, des associations et des travailleurs indépendants. Souvent, ces structures ne disposent pas d’un service informatique, ou leur service informatique n’est pas en mesure de couvrir tous leurs besoins.

Nous intervenons comme un service informatique externalisé.

 

Nous sommes situés à Lardy, au cœur de l’Essonne, et la plupart de nos clients se trouvent dans un rayon de 25 kilomètres. Mais nous pouvons rendre service à des entreprises partout en France.

 

Qu’apportez-vous à vos clients ?

Avant tout, un service de proximité.

Nous sommes très présents auprès de nos clients et nous les rencontrons régulièrement.

Nous tenons compte des spécificités de chacun : besoins, structure, contraintes, budget… Tous nos clients sont différents et nous apportons à chacun une solution personnalisée.

Notre ambition est de les accompagner dans la durée.

Nous les informons sur les évolutions afin de rendre leurs installations toujours plus performantes.

Nous les formons à l’utilisation de leurs outils et intervenons très rapidement en cas de problème technique.

Notre équipe complémentaire et les partenariats que nous avons noués favorisent notre réactivité.

 

Qui sont les hommes de Maxsodel ?

J’ai créé Maxsodel Informatique en 2005.

Je disposais alors de vingt années d’expérience dans les télécoms et l’édition de progiciels communicants pour PC.

J’ai occupé les fonctions de technico-commercial, puis de directeur technique au sein de grandes entreprises, telles que la SAGEM, et de PME. Mes fonctions nécessitaient non seulement des compétences techniques mais également un bon sens relationnel.

Je mets aujourd’hui ce savoir-faire au service de mes clients. Apporter des solutions aux utilisateurs et savoir se mettre à leur portée est en effet essentiel.

Pour faire face au développement de mes activités, j’ai recruté en 2012 Xavier Collet, administrateur système et réseau, qui vient d'un grand groupe spécialisée dans les voyages.

 

Quelle est votre plus grande satisfaction ?

C’est la satisfaction de mes clients !

Je souhaite que l’informatique ne soit plus un poids pour eux mais un outil au service de la performance de leur entreprise.

Voir des utilisateurs heureux parce que leur matériel fonctionne et qu’ils sont à l’aise pour l’utiliser, voir des dirigeants sereins parce qu’ils savent que leurs équipements et leurs données sont parfaitement sécurisés et qu’ils ont pu maîtriser leur budget, voir des clients qui nous suivent année après année… C’est cela qui me motive au quotidien.

 

Quels sont vos engagements associatifs en tant que chef d’entreprise 

Je suis membre du conseil d’administration du Centre des Jeunes Entrepreneurs de l’Essonne (CJ2E), qui est la plus grande association d’entrepreneurs du département. Je suis plus particulièrement dans les équipes en charge de la communication, de la promotion des prix aux adhérents et de la Tournée des patrons.

Je suis également membre de PUZZLE. A ce titre, je me suis engagé à respecter la charte de développement durable que ce réseau a formalisée avec la région Ile de France.

Enfin, membre fondateur de l'association R.E.Cent.E (Réseau des Entrepreneurs du CENTre de l'Essonne)

 

 
Dernière modification : 01/06/2016
Facebook

Linkedin

 
 
Télécharger


Télécharger
 

Maxsodel Informatique est engagée dans une démarche de développement durable avec l'association Puzzle

Cliquez ici